Downloads

The Canadian Wind Energy Atlas web site makes it possible to download the data files that were obtained from the simulations on the Canadian territory. People interested in analysing those results or in resampling the data at a higher resolution for local studies (using Environment and Climate Change Canada's numerical models or not), can download data files in MID/MIF or RPN format, containing the variables computed by statistical post-processing. To do so, you have to create a username that will allow you to authenticate with the server and then download the files you want. If you are already registered, all you have to do is enter your username and password when prompted.

How it works

Downloads are implemented with a virtual cart, the contents of which are remembered while your browser window remains open. You can add or remove tiles from the cart by using the buttons in the Cart section in the navigation interface. It is also possible to fill the cart manually if you want to make a large selection of tiles quickly.

When the cart is full, you can go to the cart contents page and receive the selected data files. You will be asked your username and password if you had not authenticated already. The daily download limit is 160MB.

Please note that cookies must be enabled in your browser or the authentication process and the cart will not work properly.

Date modified:

Téléchargements

Le site de l'Atlas canadien d'énergie éolienne offre la possibilité de télécharger les fichiers de données qui ont été obtenus grâce aux simulations sur l'ensemble du Canada. Les personnes souhaitant analyser ces résultats, ou raffiner ces données à plus haute résolution pour des études locales en utilisant ou non le modèle numérique d'Environnement et Changement climatique Canada, peuvent télécharger des fichiers aux formats MID/MIF ou RPN, contenant les variables calculées par le programme de traitement statistique . Pour ce faire, vous devez créer un nom d'usager qui vous permettra de vous identifier auprès du serveur et de transférer les fichiers voulus par la suite. Si vous avez déjà un compte utilisateur, vous n'aurez qu'à entrer votre nom d'usager et votre mot de passe lors du téléchargement.

Fonctionnement

Les téléchargements s'effectuent en remplissant un panier virtuel dont le contenu est mémorisé tant que la fenêtre de votre navigateur demeure ouverte. Vous pouvez ajouter ou retirer des tuiles du panier en utilisant les boutons prévus à cet effet dans la section «Panier» dans la page de navigation par tuile. Il est également possible de remplir manuellement le panier si vous avez à sélectionner une grande quantité de tuiles rapidement.

Une fois le panier rempli, vous pourrez aller à la page de contenu du panier et recevoir les fichiers de données correspondants aux tuiles choisies. Votre nom d'usager et votre mot de passe vous seront demandés si vous ne les aviez pas déjà entrés. La limite quotidienne de téléchargement est de 160MO, par utilisateur et par adresse IP.

À noter que les témoins (cookies) doivent être autorisés dans votre navigateur pour que l'authentification et le panier fonctionnent correctement.

Date de modification :